Parfois, on est anxieux...
On passe des étapes qui nous angoissent au maximum...
Comme si notre monde allait s'écrouler...
On manque d'enthousiaste dans tous les cas...
Dure de passer notre temps à angoisser....
Cela peut être épuisant ...Pour l'être....
Autant physiquement que mentalement....
*******
Je suis une femme très anxieuse....
Je m'angoisse pas pour rien non plus..
Mais parfois je me perds ....Dans le sens de la vie.......
Personne n'est à l'abri de l'anxiété...
Celle-ci peut nous ronger de l'intérieur et détruire....
Commentaires
on a tous une part d’angoisse
dans nos vies
certains trop y pensent
d'autres sont moins contaminés
eh eh eh
je suis comme toi , une anxieuse et parfois j'essaye de me détendre mais pas facile.
bon dimanche
bisous
Bonjour Sophie, je te rejoins complètement, je suis une angoissée , en même temps, la vie nous réserve tant d'épreuves....
Grosses bises, bon dimanche, fanfan
Bonjour douce Sophie
Je ne suis pas très anxieuse, mais j'ai en moi par moments, le cœur qui me serre et on général quand ça m'arrive, il y a une mauvaise nouvelle.
Gros bisous pour ton dimanche
Je suis également quelqu'un d'assez anxieux
Doutes, inquiétudes, préoccupations
Notre cerveau est sans cesse envahi par des pensées angoissantes
L'anxiété est une émotion normale
Parfois même très utile puisqu'elle nous incite à appréhender et à agir de manière adaptée à certaines situations de la vie quotidienne
Mais celle-ci prend parfois trop de place au point d'envahir notre quotidien, et nous subissons les effets négatifs de cette peur par anticipation
tres bon dimanche bisou sophie un peu anxieus oui
Ton billet du jour me fait penser à ce long message
Tu sais ce qui te fait le plus mal ? Ce n’est pas ce que tu vis. C’est ce que les autres pensent que tu devrais faire avec ce que tu vis. C’est tous ces jugements, ces regards, ces voix extérieures qui hurlent plus fort que ton propre silence intérieur. C’est cette impression que tout le monde a un avis sur ta vie, mais que personne ne s’arrête vraiment pour la comprendre.
On t’a appris à te débattre pour prouver que tu vas bien. À justifier tes erreurs. À cacher ta douleur pour ne pas déranger. On t’a appris à sourire quand tu suffoques, à répondre “ça va” quand tu crèves à l’intérieur. Tu n’as pas appris à demander de l’aide, tu as appris à encaisser. À être fort. À rester debout. Même quand chaque fibre de ton corps te supplie de t’allonger, juste un instant, pour respirer.
Et tu t’étonnes de t’épuiser ? De perdre le goût, l’envie, la foi ? Tu n’as jamais eu le droit d’exister pour toi-même. Seulement pour ce que les autres attendaient de toi. Chaque geste, chaque mot, chaque décision... toujours passés au filtre de l’approbation sociale. Et quand tu t’écartes de ce qu’on attend de toi, on te pointe du doigt. On te juge. On t’étiquette. Comme si ta différence méritait une condamnation.
Mais laisse-moi te dire une chose : il n’y a aucun mérite à se noyer dans le regard des autres. Aucun courage à se perdre pour plaire. Tu n’as pas été mis ici pour devenir la version préférée de quelqu’un d’autre. Tu es ici pour te rappeler qui tu es, même si ça déplaît. Même si ça choque. Même si ça dérange ceux qui vivent dans le confort du conformisme.
À force de vivre pour être accepté, tu finis par t’oublier. Et un jour, tu ne sais même plus ce que tu aimes, ce que tu veux, ce qui te fait vibrer. Tu répètes des journées vides, des “oui” qui veulent dire “non”, et tu t’éteins lentement. Ce n’est pas une crise de la vie, c’est un réveil. Une invitation à te recentrer. À couper le bruit. À réapprendre à respirer par toi, pour toi.
Il est temps que tu lâches les doigts accusateurs. Que tu n’attendes plus l’autorisation de personne. Que tu apprennes à valider ton propre vécu sans chercher l’approbation. Tu n’as rien à prouver. Tu as juste à vivre. Vraiment. Intensément. Authentiquement. Même si ça ne plaît pas à ceux qui préfèrent les masques aux visages vrais.
Merci d avoir lu jusqu au bout Je te dis bonne journée
Bonsoir ma belle BlueMay,
l'angoisse, je ne connais pas cependant, je pense que ce n'est pas évident à vivre.
Il ne faut pas prendre à la légère ce symptôme.
Je pense qu'il peut générer des pathologies inconscientes.
Je souhaite que le week-end se passe à merveille.
Bonne soirée et doux dimanche.
Gros bisou
Cricri