Dans ce monde qui est fait d'apparence...
Il faut apprendre à s'aimer tel que que l'on est...
Et pas essayer de ressembler aux autres pour être aimé...
Que nous soyons minces, maigres, ronds, grands ou petits...
Nous devons apprendre à nous apprécier...
Sans faire attention aux regards des autres...
Car celui-ci peut vite nous inciter à nous détester....
A les apparences et les physiques que l'on nous montre ne sont pas forcément magnifique..
Heureusement que certains êtres n'essaient pas de leur ressembler...
Commentaires
oui l'essentiel est d'aimer
meme si ce n'est pas du tout dans ses façons, il faut donner une part d'amour
Bonjour gentille Sophie ben j'ai envie de te dire que l'humainsssss à toujours eu une mentalité bizarre er de penser la loi du plus fort est la meilleurs ceci est valable à tous les niveaux de notre vie dans notre bas monde , le plu beau , le plus friche , le plus grand gueule ,nos politiques sont bien placé pour ça lol.
Bah pour le foot tu sais moi aussi je pense comme toi je ne suis plus le fanatique du passé maintenant c'est l'argent avent tout un vrai marché à bestiaux , je passe sur ton autre article.
Cc Toi
merci pour ton passage et du bon réveil
ma journée débute tranquillou
À FORCE DE VOULOIR RENTRER DANS LE MOULE, ON FINIT PAR RESSEMBLER À UNE TARTE.
pas besoin de faire une dissertation sur le sujet
il faut s'accepter comme on est
belle journée à toi
ici le soleil est souriant
bisous bisous
Coucou Sophie, un article qui pousse à la réflexion,le problème ce sont les autres qui accentuent tes complexes ou t'en donnent si tu n'es pas dans le moule,qu'on le veuille ou pas c'est ainsi ,cela conditionne ta vie ....Les adultes manquent de bienveillance avec leurs congénères et leur descendance agissent de la meme façon, lorsqu'on voit ce qui se passe avec de jeunes gamins qui vont se moquer d'un copain qui porte des lunettes, une copine un peu enrobée ,un enfant issu de famille défavorisée etc...on a beau se dire, se répéter qu'on se moque de ce que pense les autres ,on en souffre malgré tout...savoir se détacher de ce genre de regards n'est pas du à tout le monde...Lorsque j'étais jeune j'étais mince ,j'avais des critiques et lorsque j'ai forci pour différentes raisons j'en ai eu et j'en ai encore ,c'est blessant parfois meme si je suis épanouie et chose extraordinaire je m'aime maintenant sourire...il faudrait inculquer à nos petits de ne jamais etre méchant envers autrui pour casser ces critéres de beauté, de mocheté qui ont été créées par nous les grands ....Aimons les autres tels qu'ils sont et aimons nous tels que nous sommes et le monde sera meilleur...elle est jolie ton image...passe une très belle journée je te fais de gros bisous...
Bonjour Sophie puisque je viens de découvrir ton prénom, une de mes sœurs s'appelle Sophie.S'aimer soi même n'est pas facile pour tout le monde surtout nous les femmes. on pardonne plus aux hommes qu'aux femmes, c'est injuste. La société, les médias les journaux féminins nous incitent à être comme ces femmes super minces, belles en tout point de vue. mais si on connaissait vraiment toute la vérité on y trouverait combien de frustrations de souffrances pour rester belle et mince. Les Français sont champion du monde pour critiquer et juger sans réfléchir. En Espagne pour y avoir séjourné pas mal on ne jugent pas autant les femmes rondes , d'ailleurs elles ne sont pas complexées de leurs corps. IL suffit d'y aller en vacances pour le constater. Je crois que cela vient du fait que notre réputation sur la mode joue beaucoup, on se doit être mince et belle. Qu'elle ineptie, une femme ronde pulpeuse est bien plus belle qu'un "sac d'os "sans formes. S'accepter telle que l'on est avec ses défauts et les reconnaitre est déjà un bon point. Les hommes ne regardent- ils pas les femmes minces mais épousent les autres?
Accepter que son corps change en fonction des années qui passent et se moquer du regard des autres, voila la bonne solution, rien de plus.
S'aimer c'est déjà accepté ce qu'on est et mieux comprendre les autres
Gros bisous
Cc Sophie
S'aimer est pas évident pour tout le monde
Mais il est nécessaire d'apprendre à s'aimer
Car celui qui s'estime le reflète vers l'extérieur
Si nous nous acceptons tels que nous sommes
Nous agissons positivement sur notre entourage
Ce que les autres peuvent penser de nous devient secondaire
Car l'estime de nous-même agit comme une carapace
L'amour de soi rend la vie plus riche en couleurs
En ce Lundi 24 Juin
Je te souhaite une très belle journée
En espérant que le soleil brille par chez toi
le monde as changer c est un monde de fou bisous sophie tres bonne journée a toi